Toutes les représentations ont lieu

au Théâtre Auditorium de Poitiers

à 20 h 30

2 avril 2019

Je ne marcherai plus sur les traces de tes pas

Alexandra Badéa / Vincent Dusart

Crédit photographie : Pixel prod.

N’aie pas peur. Lui, il a le pouvoir, nous on a la puissance.

C’est ça la différence.

Laura

Trois universitaires-chercheurs en sociologie partent enquêter en Afrique sur l’impact des programmes humanitaires.  Paul, Laura et Doris s’affrontent, pris au piège de leurs aspirations réciproques. Entre rapports de pouvoir, jeux de domination et combats d’idées, les alliances se nouent et se dénouent. Un texte fort qui touche ceux qui veulent un avenir et ceux qui rêvent de leur passé.

Alexandra Badéa est une jeune auteure francophone, née en Roumanie. Elle vit à Paris depuis 2003 où elle met en scène et écrit en français. Ses textes déjà nombreux (Mathieu Roy a récemment mis en scène Europe connexion) témoignent d’une écriture inventive, rigoureuse et d’un humour mordant. Ses thèmes de prédilection confrontent les aspirations de liberté aux principes de réalité. Même si les héros sont fatigués, en sortent vainqueurs les courageux. Son univers rejoint celui du metteur en scène.

Vincent Dussart met en scène des textes qui explorent la construction de l’individu, ses failles, sa quête de reconnaissance. « Je travaille depuis un certain nombre de spectacles, sinon dans tous mes spectacles, sur les stratégies que mettent en place les humains pour se sentir exister ». Il vient de donner le précédent texte d’Alexandra Badéa Pulvérisés avec un grand succès au Festival d’Avignon 2018.

Ce spectacle sera créé à l’automne 2018. Il a reçu l’aide de la Fédération d’associations de Théâtre Populaire.