Toutes les représentations ont lieu

 au Théâtre Auditorium de Poitiers

  à 20 h 30

15 novembre 2016 Le Faiseur-Honoré de Balzac / Robin Renucci

Une comédie grinçante d’un Balzac visionnaire. Robin Renucci nous conduit au cœur de la spéculation financière d’un Madoff du 19ème siècle. A goûter la langue balzacienne, terrible de clairvoyance et de drôlerie.

 

24 Janvier 2017 Polyeucte – Corneille / Brigitte Jaques-Wajeman

Splendide tragédie. B Jaques-Wajeman fait entendre et monte le texte de Corneille comme un thriller sexy d’une sulfureuse poésie. Et en costumes modernes. Les comédiens sont épatants. On est subjugués. Télérama/F. Pascaud

 

6 février 2017 Un démocrate – Julie Timmerman / Julie Timmerman

Edward Bernays est le démocrate de cette comédie. Neveu de Freud, il a dévoyé les travaux de son oncle à des fins mercantiles, politiques et idéologiques. Inventeur de la manipulation de masse et de la propagande, il est l’auteur de « Propaganda, comment manipuler l’opinion en démocratie ».

 

15 mars 2017 Le Misanthrope Molière / Claire Guyot

En 1666 Molière critique sans ménagement les pratiques de l’époque. De la cour du Roi à nos cabinets ministériels, les jeux du pouvoir ont-ils vraiment changé ? La mise en scène de Claire Guyot finement, sans jamais grossir le trait révèle une contemporanéité troublante. Gilles Costaz

 

3 mai 2017Les Créanciers d'August Srindberg / Frédéric Fage

Une vision particulièrement originale du chef d’œuvre de Strindberg : l’amour n’est pas un acte gratuit, il laisse des créances dans le cœur des amants.