Toutes les représentations ont lieu

 au Théâtre Auditorium de Poitiers

  à 20 h 30

10 octobre 2017

 

Bérénice -  Racine / Jacques Osinski - Cie L’Aurore Boréale

 

Une tragédie sans coups de théâtre. Bérénice aime Titus, Titus aime Bérénice.  La tendre reine est sacrifiée par l'empereur Titus à ce qu’il croit être la raison d’Etat. Le public a suspendu son souffle, c'est très beau. (Christine Friedel, Théâtre du blog)

 

 

12 décembre 2017

 

Nathan le sage – Gotthold Ephraïm Lessing / Dominique Lurcel – Cie Passeurs de Mémoires

 

Comédie pleine d’action, de rebondissements et d’humour ; feuilleton romanesque et philosophique. L’œuvre la plus emblématique pour qui rêve de ramener le monde à la raison. Du vrai théâtre, incarné, simple, vivant. (Le Monde)

 

 

30 janvier 2018

 

Le Révizor – Nicolaï Gogol / Paula Gusti – Cie Toda Via Teatro.

 

Feu d’artifice théâtral. (La Terrasse) Une dénonciation éclatante de la corruption à tous les étages … d’une petite ville russe. Comment une comédie devient le drame satirique de la médiocrité humaine.

 

 

1er mars 2018

 

L’Avaleur – Jerry Sterner / Robin Renucci – Les Tréteaux de France

 

Une plongée satirique dans les relations impitoyables de la finance et l’industrie par un auteur qui connaît bien son monde. Du théâtre intelligent, drôle, formidablement joué. (Artistikrezo) Xavier Gallais est prodigieux, Robin Renucci apporte une touche inoubliable. (Les trois coups)

 

 

3 mai 2018

 

Quitter la terre – de et mise en scène Joel Maillard  - Cie Snaut

 

Théâtre d’humour et de science-fiction. Quel devenir face aux défis écologiques, économiques et démographiques qui nous attendent ? Avec une nonchalance clownesque, Joël (Maillard) et Joëlle (Fontannaz) plongent dans l’imaginaire d’un vieux carton.  (…) Le spectateur est transporté vers monde imaginaire nouveau, dans un texte intelligent et léger, dans un genre, inhabituel sur la scène, et qui fait du bien ! L’Atelier critique